Papelar

Manifeste

Nous sommes la promo 2024 du master journalisme de Dijon, l’équipe qui a créé Papelar, le « Média tout terrain ». Ce projet est construit autour de quatre points de repère.

D’abord, le « terrain ». Papelar accorde une place de choix aux reportages et aux rencontres pour témoigner de la diversité des vécus. Pour vous, on va chausser nos meilleures baskets, charger tout notre matériel, et partir à votre rencontre. Soyez prêts à nous accueillir et partager avec nous vos expériences.

Les sujets « En marge », c’est notre péché mignon. Papelar porte une attention particulière aux réalités et aux populations souvent invisibilisées ou malmenées dans les discours publics. Culture, environnement, sports, sujets de société… dans toutes les rubriques, nous souhaitons proposer des sujets peu abordés.

La « jeunesse » est une de nos thématiques privilégiées. Elle caractérise aussi notre pari d’apprentis journalistes venant d’horizons différents, de poser un regard renouvelé sur notre environnement.

Enfin, la « transparence ». La rédaction de Papelar informera régulièrement sur les coulisses de ses productions afin de développer un lien de proximité avec le public. Adressez-nous vos commentaires !

Articles, dossiers, reportages photos, mini-documentaires, séries podcasts… Papelar diffuse une grande variété de réalisations qui reflète la diversité des enseignements professionnels que nous suivons dans le Master Journalisme. Le site remet aussi à l’honneur une sélection de productions réalisées par d’anciens étudiants, et publiées notamment dans la revue R45. Et les futures promotions prendront le relais pour continuer à faire de Papelar un média… tout terrain ! Alors, convaincu ? Restez connecté sur nos réseaux sociaux pour être informé des nouvelles productions postées sur Papelar !